Stanor Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) IPS S5, là où on ne l’attendait pas ! enfin une marque qui a tout compris en terme de sécurité ! @Zenko Modifié le 12 juin 2018 par Stanor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) http://s.aliexpress.com/ZnqQ3AZ7 Modifié le 12 juin 2018 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefudeac Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Exactement ce qu'il faut en terme de sécurité, tout l'équilibre d'avant en arrière est sous la responsabilité de l'électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) http://www.iamips.com/s5/ Modifié le 12 juin 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheeler dealer Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Double prix aussi du coup ?. J'espère que ça va donner des idées aux autres constructeurs...super trouvaille! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 7 minutes, wheeler dealer a dit : Double prix aussi du coup ?. J'espère que ça va donner des idées aux autres constructeurs...super trouvaille! ouais !! vivement des roues à 4000 euros !! ........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Pour la redondance, une seconde roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Les débuts de la prochaine génération de roues... C'est moi où elle est carrément passée sous le radars celle-là ? En plus déjà dispo ? Modifié le 12 juin 2018 par alricha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2018 à l’instant, alricha a dit : Les débuts de la prochaine génération de roues... oui, vivement que les autres constructeurs s-y mettent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrius Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Jolie trouvaille effectivement, mais surpris de ne rien trouver sur cette roue à ce jour, pas d'article de vidéo ou test, rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) IPS n'est pas très connu en France Et la S5 on en entend parler depuis longtemps, sans rien voir. Jusqu'à présent. C'est une très bonne surprise cette redondance, à voir dans les faits maintenant. Modifié le 13 juin 2018 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Oui dommage pourtant elle est très bien cette roue, je l'ai fait essayé à plein de monde et ils ont tous appréciés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 23 minutes ago, nhut (Jean) said: Oui dommage pourtant elle est très bien cette roue, je l'ai fait essayé à plein de monde et ils ont tous appréciés avec un gros défaut dû à son carénage trop bas... Le franchissement de trottoirs. Gênant pour une citadine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Pas faux, j'ai fait 14km dans Paris Vendredi dernier et ce n'est vraiment pas pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ... Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ... Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ? Modifié le 13 juin 2018 par Olbom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Coucou @Olbom, mais qu'est ce qu'on demande le plus à la redondance? de ne pas couper et de pouvoir sortir de la situation d'urgence sans tomber, après tout peut-être que cette solution limite juste les risques de chutes ? La puissance d'un moteur suffit peut-être à cela ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 En tout cas c'est un grand pas en avant même si ce n'est pas parfait. Que tous s'en inspirent et nous pondent ds roues plus sûres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Enfin une marque de roue qui n'imite pas les autres, et qui ne se contente pas de d’amplifier la moindre modification dans un teasing de malade, mais propose des produits différents et innovateurs. Ceci dit, je ne comprend pas en terme de sécurité, la redondance symétrique de tout le système, surtout pour le double moteur. Mais deux "cartes contrôleurs" se surveillants l'une-l'autre, 2 séries de capteurs gyroscopiques indépendants et une puissante petite batterie de secours devraient permettre de concocter un système de sécurité efficace, ou pas?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 5 heures, Olbom a dit : Je reste très dubitatif quant au qualificatif utilisé dans le titre de ce fil : "Redondance" et sa signification réelle. Pour que cette redondance ait un effet sur la fiabilité du fonctionnement, il faut que chaque élément "redondant" ait la capacité de remplacer son compagnon HS, en compensant INSTANTANÉMENT sa perte. Je m'explique : L'un des deux moteurs doit immédiatement apporter deux fois plus de puissance, pour compenser la chute d'énergie due à la perte de motricité de l'autre. Sinon, c'est la gamelle assurée, identique à un système unique. Même principe pour les batteries ... Pour les cartes mère en double : Elles doivent chacune avoir la capacité de gérer les deux moteurs et les deux batteries, mais aussi une logique particulière, permettant d'ausculter l'autre carte, et savoir si elle défaille. Et une carte en plein délire peut considérer que c''est l'autre qui flashe ... Bref, une vraie redondance influant sur la fiabilité du fonctionnement demande un gros travail d’ingénierie et des composants calculés pour cela. A-t-il été vraiment réalisé pour ce modèle, malgré tout modeste en performance et en autonomie ? D'abord la question est... Quand est-ce qu'on a entendu un moteur HS ? Une carte mère hs ? En plein fonctionnement ? Pas des masses. Comme tu dis si bien, plus de moteur = blocage de roue. Donc soit les 2 systèmes fonctionnent en parallèle et l'un des 2 est capable de filer instantanément assez de jus pour éviter la gamelle, soit c'est du marketing pur. Je penche plus pour du marketing... faut voir le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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